Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel and Ju
4 juillet 2007

Mel et le CSQ

Et oui Maman vient de m'apprendre que la délégation du Québec a répondu OUI a ma demande d'immigration !!!
Le Certificat de Sélection du Québec est à retirer à l'ambassade!!

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Après 4 mois -4jours, je reçois mon premier sésame...

En effet, ce n'est que la première étape d'un véritable parcours du combattant. Maintenant que le Québec m'a acceptée, il faut que j'envoie tout mon dossier (un autre) au fédéral (comprendre au CANADA!).

Après les 390$ déboursés, il va falloir me détacher de 490$ puis de 550$... Arf qu'est ce qu'on ferait pas pour vivre au Canada!!!

Aujourd'hui, j'ai bon espoir que ma résidence permanente arrive avant la fin de mon emploi de perfectionnement...

Compliqué pour les novices ? J'explique !

- Je suis sous contrat du 10 septembre au 4 février 2008.
- Ensuite si je n'ai pas reçu le deuxième sésame, j'aurai eu le statut de TOURISTE et donc pas le droit de travailler!!!
- Donc ce CSQ qui arrive aujourd'hui est une TRES TRES bonne chose!!!

Merci le Québec de m'avoir sélectionnée!! Je promets de vous re-peupler le Québec avec plein de franco-canadiens et de ne pas faire couler votre économie!!

Merci Madame la Reine aussi pour m'accueillir au CANADA!

Mel trop trop contente!!!

Publicité
Commentaires
G
Youpi, c'est trop génial... Un pas de plus vers le Canada...
J
heu..... "Merci Madame la Reine".... et avec des majuscules en plus..... <br /> On va p'tre pas pousser non plus là.... On attendra dans 3 ans et demi pour prêter serment et ça sera déjà ben ben suffisant...... <br /> :))p
Publicité
Archives
Publicité